🏹Natifs

Natifs :

  • Introduction : Ce règlement est propre aux personnages natifs du serveur et vise à garantir une immersion respectueuse et cohérente de la culture amérindienne en RP. Il vient en complément du règlement principal de Sunny Western, qui reste la référence prioritaire et complète pour l’ensemble du serveur.

  • Article 1 : Cohérence RP : Les natifs doivent rester cohérents vis-à-vis de leur culture, de leur histoire personnelle ou de tribu. Le Roleplay natif du serveur est basé sur la période 1840 bien que le plateau de jeu se passe en 1901, prenez cette époque 1840 en référence pour vos RP respectifs. Que vous incarnez un natif nomade ou membre d’une tribu, votre RP doit rester fidèle à l’esprit des tribus amérindiennes. Il est possible d’incarner un amérindien intégré à la société américaine, mais dans ce cas vous ne bénéficierez pas des attributs natifs et serez considéré comme un citoyen lambda.

  • Article 2 : Origines des personnages natifs : Les personnages natifs doivent être originaires des terres d’Amérique du Nord (du Canada jusqu’au sud du Mexique). Tout personnage en dehors de cette zone ne sera pas accepté avec le rôle natif sur le serveur.

  • Article 3 : Lois de l'État : Les Natifs sont tenus de respecter les lois mises en place dans les Comtés. Ils restent toutefois autorisés à défendre leur territoire selon leurs propres règles dans les réserves natives ou suivant les accords avec le gouvernement américain dans le comté d’Ambarino.

  • Article 4 : Peines et jugements : Un natif peut être condamné de la même manière qu’un américain. Toute infraction commise sur un territoire américain ou mexicain est jugée selon les lois locales.

  • Article 5 : Achat et possession d’armes : Les natifs ne peuvent pas acheter d’armes à feu en armurerie sans carte d’identité. Toutefois, un armurier peut choisir de vendre sous le manteau ou via troc.

  • Article 6 : Ventes d’armes natives : Les natifs ont l’exclusivité de la fabrication des armes traditionnelles. Leurs ventes seront autorisées à leurs bon vouloir.

  • Article 7 : Armes dites sacrées : Les arcs robustes et les tomahawks anciens sont des armes réservées aux natifs et ne doivent jamais être vendues ou données.

  • Article 8 : Potions et produits natifs : La vente de potions est strictement encadrée. Seules les potions de l’oubli peuvent être commercialisées (prix fixé en RP). Les autres potions (force, purification, cataplasmes, etc.) sont interdites à la vente, sauf troc exceptionnel avec une tribu.

  • Article 9 : Les métiers possibles pour les natifs (patronat compris) : Tout natif du pays qu’il soit en tribu ou nomade peut exercer seulement une partie des métiers du plateau pour plus de cohérence RP. Entreprise que vous pouvez posséder ou y travailler : Ferme / Ranch / Boucherie / Pêcherie. Entreprise où vous pouvez seulement y travailler : Cotonnerie / Mine.

  • Article 10 : Obtention du rôle nomade : À la création de votre personnage, vous devez demander au staff (via ticket + background) le rôle de natif. Celui-ci vous donne accès au camp de base de Wapiti en jeu et au Discord natif.

  • Article 11 : Création d’une tribu : Vous pouvez faire une demande de création de tribu à partir de 5 membres actifs sur le serveur. Il vous sera donc demandé de réaliser un dossier et d’ouvrir un ticket dossier sur le discord Sunny Western. Pour toutes questions n’hésitez pas à faire appel au pôle natif pour vous aiguiller.

Mis à jour